samedi 1 juin 2024

Gillian GENEVIEVE (Moris).

 











Je migre

Un instant

Dans 

La solitude 

Loin des feux

Du jour

Du ciel 

Et des nuages

Pour retrouver 

Dans l’absence 

Du dehors 

Et de l’ailleurs 

Les mots

Et la voix 

Le silence 

Et le souffle

Pour vous dire

D’où je viens 

Pour vous dire 

Où je me rends




Sachez 

Lecteurs

Que du rêve 

D’un homme 

Et d’une femme 

Je marche 

Vers le crépuscule des âmes 

Que de mon premier cri

J’attends 

Mon dernier souffle 

Que du soleil

Je retrouve 

Le néant

Que de la nuit 

Je retourne

À la nuit

Et que dans le sillage 

De mes pas

Chemine 

L’oubli.




J’ai connu 

L’amour

Les larmes

Et le temps




Il me reste

Un peu d’inconnu

De mystères 

Avant le couchant. 
























Gillian GENEVIEVE.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire