vendredi 21 juin 2024

Une méditation sur le Temps de Patricia LARANCO (Île Maurice/France).

 









En toute humilité, je ne sais quoi penser.
Le Temps nous change tous
et il déforme tout
tel un vent colossal, invisible qui fond
sur la fragile gélatine des objets,
des états et des malléables êtres de chair.
Rien n’arrête la spirale de nos questions,
de nos doutes dansant autour de son trou noir.
Mais seul, le mystère insondable leur répond
sous la forme d’un grand Silence caverneux;



aussi, voilà, je crois bien que dorénavant
j’imposerai mutisme à tout ce carrousel
et je réduirai ma présence au sentir
du vent et du fumet d’ozone des pluies,
de la chaleur fourrureuse du saint soleil
quand elle se jette en pelisse sur mon dos,
piquante, et m’enveloppe de sa fourmillance.






















Texte & photographie : Patricia Laranco.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire