lundi 24 juin 2024

Un poète subtilement en rupture, le Français Serge-Mathurin THEBAULT.

 














PRIME.








Au milieu des feuillages

piafs gazouillent.




Je m'hasarde au jeu 

de composer un son

de ce chant

qui n'est pas le mien




M'en moque - Moi -

des vanités littéraires




La mienne côtoie l'abeille




Elle bourdonne patiente

autour du pistil de la fleur




Sans jury ni salamalecs.




Me voici ! 




Prix du jour !

Lauréat du moment !




Je réserve mes remerciements

à la fourmi cheminant

sur la manche de ma veste.




Je me congratule avec l'énergie

traversant mes veines.




Elle ne daigne demander 

une quelconque reconnaissance.




Elle propage jusqu'à l'œil

l'iris de l'émerveillement.



























Serge-Mathurin THEBAULT.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire