vendredi 14 juin 2024

L' AVOCATE, poème du béninois Cébastien ARISSOUN.

 











Je veux me libérer de quelques heures

Pour créer la surprise de ton vivant

La vie est déjà dure ici-bas

Pour espérer le monde 

Au-delà des frontières

A toi de vivre maintenant




Serais-tu ce que nous vole le temps

Le silence est une voiture à deux roues

Adopter l'abandon, la solitude puis l'ennui

Comme méthodes classiques de survie




Serais-tu ce que nous vole le temps

On se sent bien vide

Loin des fleurs loin des jasmins

Pourtant impossible de pleurer




Longtemps si bien longtemps

Je faisais les trottoirs

Sans gain sans monde derrière

Rien que pour recueillir ton odeur




Dans le parfum des passants

A toi de vivre maintenant

Debout comme la frontière établie

Entre doute et ravissement




Serais-tu vraiment

Ce que nous vole le temps

Autant recueillir ton visage

Dans chaque goutte de douleur

Muette et incisive




J'ai encore besoin de ton gai sourire

Pour rajeunir

A toi de vivre maintenant

Car pour vivre longtemps

Je veux m'échapper dans ta lumière...




L'AVOCATE

A toi de vivre maintenant































Cébastien ARISSOUN.

Le 12 juin 2024.




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire