samedi 8 juin 2024

Un texte du poète mauricien Gillian GENEVIEVE.

 



N'oubliez pas : je suis en exil d'un temps qui n'est pas le mien, je suis d'un ailleurs où je n'ai jamais mis le pied; entre ici et là-bas, je n'ai pas su me retrouver.

Alors, j'écris pour que dans le sillage des mots, au fil des heures, se juxtaposent à la page blanche l'ombre de mes ruines, l'écho de mes larmes, le silence fissuré d'un cœur qui bat encore.

Dans le sillage des mots, l'éphémère est une brèche dans l'éternité.

Un court instant, je crois alors saisir la vérité.

Mais, juste à temps, je ferme les yeux; dans la nuit les mots n'éclairent plus rien et on est rendu aux origines ou au néant.

Dans le ciel noir de l'hiver, la lune se cache derrière les nuages; sur terre, alors que le vent gomme toute trace de mes pas, j'attends que tout s'effondre.







Gillian GENEVIEVE.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire