mercredi 1 octobre 2025

Du côté d'ACTION CONTRE LA FAIM, dernières nouvelles...

 




 
Faire un don
 
TRAVAILLERDEVENIR BÉNÉVOLEDONNERADHÉRERCONTACT
 
 

 
 

Urgence Liban

 

des centaines de milliers de personnes privées d’eau courante

 
 

Au moins 150 000 personnes dans le sud du Liban n’ont toujours pas accès à l’eau courante, les attaques israéliennes ayant endommagé ou détruit de nombreuses infrastructures d’eau, d’assainissement et d’hygiène depuis le début du conflit en octobre 2023.

Ces attaques ont provoqué une interruption durable de l’approvisionnement en eau potable, contraignant de nombreuses personnes à dépendre de livraisons par camions, un service souvent hors de portée financière.

« Ces attaques ont eu des effets dévastateurs sur les agriculteurs, les pénuries d’eau compromettant l’irrigation et la production alimentaire », a déclaré Christina Wille, directrice d’Insecurity Insight. « Plus de 82 % des agriculteurs interrogés dans le sud du Liban ont indiqué ne pas disposer de suffisamment d’eau pour irriguer leurs cultures ou abreuver leur bétail. »

Les agences rappellent que toutes les parties au conflit ont l’obligation, en vertu du droit international humanitaire, de protéger les biens indispensables à la survie des populations civiles, y compris les infrastructures hydrauliques. Elles appellent à des mesures urgentes pour rétablir l’approvisionnement en eau et exhortent toutes les parties à respecter le cessez-le-feu.

 

 

 
 
RÉSEAUX SOCIAUX
 
SUIVEZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire