LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, PLUS VULNÉRABLE QUE JAMAIS
Cher.e ami.e,
S'il vous plait, RÉPONDEZ À L’APPEL. Parallèlement à la baisse des financements internationaux dans le secteur humanitaire, notre association est confrontée à un autre enjeu, celui de trouver des opportunités de financements alors que les contrats qui se terminent ne sont pas renouvelés. C’est le cas aujourd’hui pour la République centrafricaine (RCA) où certains de nos programmes ont fermé car les financements octroyés sont arrivés à échéance.
Ce type de situation peut entraîner de terribles conséquences pour les nombreuses familles concernées. En RCA, elle intervient alors que le pays connait une grande crise humanitaire, notamment du fait de l’instabilité sécuritaire. L’ONU estime qu’en 2025, près de 38% de la population est en situation d’extrême vulnérabilité et a besoin d’une aide d’urgence.
Les besoins sur place sont importants, en santé et en nutrition notamment. Le manque croissant d’aliments thérapeutiques pour soigner les enfants de moins de 5 ans atteints de sous-nutrition nous inquiète au plus haut point. Si nous n’en avons plus en quantité suffisante, nous ne pourrons les sauver. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire