« Les dirigeants israéliens utilisent les attentats de Paris pour justifier les atrocités commises contre les Palestiniens »
"Depuis des dizaines d’années, Israël essaye de faire passer sa conquête coloniale pour une guerre contre le terrorisme islamique. En effet, la doctrine de la « guerre contre le terrorisme » est depuis longtemps utilisée par Israël pour justifier les atrocités commises contre les Palestiniens. Mais ce discours ne s’est vraiment ancré qu’après 2001."
Lire cet article de la journaliste Rania Khalek d'Electronic Intifada publié sur le site de l'Agence.
A lire à ce sujet également, la déclaration d'Hanane Ashrawi, membre du Comité de Direction de l’OLP.
_____________________________________________
Une chercheuse palestinienne répond à l’ambassadeur d’Israël
Samar Batrawi est chercheuse à l’université King’s College de Londres. Récemment, elle a produit des articles ayant trait notamment aux mouvements et groupes violents opérant en Syrie et en Irak. Intéressée par ses recherches sur l’Etat Islamique, l’ambassade d’Israël à Londres l’a invitée cette semaine pour une « discussion ».
Lire sa réponse sur le site de l'Agence.
|
Haggai Matar: "Étiqueter les produits des colonies ne fait que renforcer l’occupation"
"L’Union européenne s’emploie à mettre en évidence la Ligne verte dans une réalité où Israël continue de l’effacer à chaque fois que ça l’arrange. L’UE veut faire comme s’il y avait deux régimes différents séparés – un, démocratique, légitime, en Israël, et un régime militaire sur une terre lointaine –, dans une réalité où il n’existe aucune distinction entre les deux régimes dirigés par le même gouvernement à Jérusalem."
Lire cet analyse d'Haggai Matar, anti-colonialiste israélien publié sur le site de l'Agence.
François Dubuisson, professeur de droit international est également très critique au sujet cet étiquetage dans cette interview publiée sur le site de Télérama, tout comme la Campagne BDS France dans ce communiqué :
__________________________________________________________________________
Cinéma Palestine à Toulouse et Paris en novembre 2015
"Fidèle à sa démarche, Ciné- Palestine à Toulouse , porté par la Compagnie ici Là-bas et Ailleurs, met en lumière, pour la deuxième fois, le cinéma palestinien.
Des fictions, des documentaires, courts et longs métrages, certains inédits en France, projetés en présence de leurs réalisateurs/trices permettront au public de rencontrer un cinéma riche, diversifié, original, universel".
Des fictions, des documentaires, courts et longs métrages, certains inédits en France, projetés en présence de leurs réalisateurs/trices permettront au public de rencontrer un cinéma riche, diversifié, original, universel".
Lire la suite sur le site de l'Agence.
En ce moment également à Paris, le festival : Proche Orient, que peux le Cinéma qui s'ouvre aujourd'hui jusqu'au 29 Novembre.
_______________________________________________
L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !
Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à:
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire