Chères amies, chers amis,
Nous sommes trop nombreux à travers le monde à savoir ce que l'on ressent lorsque le terrorisme frappe notre vie et celle de nos proches. Lorsqu'il cherche à affecter nos relations. Aujourd'hui, une fois encore, nous traversons une innommable tragédie.
C'est bien plus qu’un acte de haine monstrueux. Ces attaques cherchent à saper les fondements mêmes de nos sociétés. Elles sont une atteinte à notre humanité, à notre tolérance, à notre liberté, au respect que nous nous devons les uns aux autres; aux valeurs qui sous-tendent le monde que notre mouvement cherche à promouvoir.
C’est en ces moments sombres que les liens tissés par notre communauté, basés sur la solidarité et le partage, peuvent prendre tout leur sens. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les messages d’espoir laissés par des membres d’Avaaz du monde entier, traduits en temps réel. Ensuite, vous pourrez envoyer votre propre message. L’équipe d’Avaaz relayera ces messages dans tout Paris, pour montrer que “Nous sommes unis”, maintenant plus que jamais.
Nous découvrons peu à peu les macabres détails de la tragédie d'hier soir. Mais nous savons d'ores et déjà qu’il s’agissait d’un attentat prémédité, destiné à répandre la haine dans la société française et le reste du monde. Et nous savons comment y répondre.
Unissons-nous avec les citoyens et citoyennes du monde entier, et partageons nos messages de soutien et de solidarité, pendant que nous essayons tous de prendre la mesure de ce qui s’est passé. Défions la logique meurtrière derrière cette attaque en montrant que, même en ce jour horrible, notre espoir sera plus fort que la peur, la tristesse et la douleur que nous éprouvons tous en ce moment.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire les messages qui affluent du monde entier:
Quand la France a été frappée par les attaques terroristes en début d’année, nous avons été plus de 800 000 à manifester notre soutien, et notre mouvement fut représenté lors de la marche de solidarité quelques jours plus tard. Ensemble, faisons une nouvelle fois briller l’unité dans l’obscurité.
Avec tristesse et espoir,
Emma, Mélanie, Alice, Véronique, Mike et toute l’équipe d’Avaaz
PS: Notre communauté a consacré les derniers mois à la préparation de la conférence de Paris pour le climat, et de la grande journée de mobilisation mondiale du 29 novembre. Pour le moment, nous choisissons de nous concentrer sur ces attaques et leurs conséquences; nous déciderons en temps voulu, ensemble, de nos prochaines actions.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire