*Le nombre des enfants palestiniens dans les prisons israéliennes a doublé
" Les mineurs représentent environ un cinquième des 2000 Palestiniens qu’Israël détient depuis l’escalade de la violence, début octobre. Les enfants palestiniens de Jérusalem-Est occupée en constituent une grande partie.
Avec la brusque montée des arrestations, le nombre d’enfants palestiniens en détention israélienne a doublé, montant à 307 à la fin octobre, contre 155 fin août. (...)
Pour pouvoir contenir le grand nombre d’enfants qu’il arrête, Israël a ouvert une aile supplémentaire pour les mineurs palestiniens, à la prison de Givon en octobre."
Lire la suite de cet article de la journaliste Charlotte Silver d'Electronic Intifada publié sur le site de l'Agence.
*Khalida Jarrar, députée palestinienne condamnée à 15 mois d’emprisonnement par un tribunal militaire israélien
"Khalida Jarrar, parlementaire palestinienne de gauche et féministe et avocate des prisonniers politiques, a été condamnée le 6 décembre dernier à 15 mois d’emprisonnement par un tribunal militaire israélien à Ofer.
Après son arrestation par les forces militaires d’occupation, qui ont fait intrusion le 2 avril dans sa maison de Ramallah, l’emprisonnement de Jarrar, ancienne directrice exécutive et actuelle vice-présidente du bureau des directeurs de l’association Addameer de Soutien aux Prisonniers et des Droits de l’Homme, a déclenché une indignation générale en Palestine, dans le monde arabe et sur le plan international."
Lire la suite sur le site de l'Agence
* Pétition: Dites aux Nations-Unies qu’elles doivent abandonner leurs contrats avec G4S, le fournisseur carcéral de l’occupation
israélienne !
israélienne !
"Depuis début octobre, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté plus de 1800 Palestiniens, dont 300 enfants, comme moyen de répression de la résistance populaire palestinienne. Beaucoup de ces prisonniers sont détenus dans des prisons à la gestion desquelles contribue la société G4S. (...)
Rejoignez le groupe palestinien Addameer et les autres organisations de défense des droits des prisonniers à travers le monde, en demandant instamment aux Nations-Unies d’abandonner leurs contrats avec G4S.
Servez-vous du formulaire sur le site d'Addameer pour adresser votre message au secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki Moon."
La traduction de ce formulaire est disponible en français sur le site de la Campagne BDS France.
* Exposition photos de Massimo Berruti sur l'eau à Gaza à la maison européenne de la photographie
Massimo Berruti, reporter italien de l’agence VU, et lauréat du Grand prix AFD/Polka, expose sur la situation de l’eau à Gaza à la maison européenne de la photographie à Paris.
Une exposition saisissante à voir jusqu’au 17 janvier 2016.
Lire la suite sur le site de l'Agence.
L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien ! |
Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à:
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire