lundi 3 juillet 2017

Agissez pour demander l'interdiction du commerce de l'ivoire dans l'UE !

IFAW






Faire interdire la vente d'ivoire dans l’UE



Agissez aujourd'hui pour sauver les éléphants
Dexter
La commercialisation de l'ivoire dans l'UE sert de couverture au commerce illégal.
Nous avons besoin de vous pour appeler la Commission européenne et les États membres à mettre un terme au commerce de l'ivoire sur leur territoire ainsi qu'à l'importation et l'exportation d'objets en ivoire.
DEMANDEZ AU COMMISSAIRE EUROPÉEN À L'ENVIRONNEMENT ET AU MINISTRE FRANÇAIS DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE DE PROTÉGER LES ÉLÉPHANTS
 
Agir






Partager c'est aussi nous aider
Partagez Facebook

Partagez Twitter

Share by email











La situation des éléphants en Afrique est dramatique.
Leur survie à l'état sauvage est menacée par l'existence du commerce légal d'ivoire, sur le territoire et à l'international. Tous les ans, environ 20 000 éléphants meurent pour leur ivoire.
Malgré cela, l'ivoire est toujours en vente dans beaucoup de pays de l'UE, que ce soit sur des marchés, lors de ventes aux enchères, chez des antiquaires ou en ligne. Depuis mai 2017, la France en a restreint le commerce sur son territoire mais de nombreuses dérogations offrent des failles exploitables par les trafiquants.
D’après un sondage IFOP commandé par IFAW en avril 2017, 72% des français sont favorables à une interdiction totale du commerce de l’ivoire. Et vous ?

Agissez maintenant



L'UE est la première région exportatrice d'ivoire vers la Chine et Hong Kong, avec des volumes d'ivoire travaillé qui ont augmenté à l'export de manière inquiétante ces deux dernières années.
L'année dernière, des mesures ont été prises par la Chine et les États-Unis afin de fermer leurs marchés intérieurs de l'ivoire, et nous demandons à l'Union européenne de prendre ses responsabilités afin de ne plus participer à ce commerce.

Oui, je veux aider


En vous remerciant de votre implication.








Sonja 
Sonja Van Tichelen

Directrice régionale Union européenne



P.S. Il est temps d'interdire le commerce intérieur de l'ivoire dans l'UE et de protéger les derniers éléphants de la planète du braconnage. Agissez maintenant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire