lundi 10 juillet 2017

TURQUIE : Triste jour pour AMNESTY INTERNATIONAL.

Indépendant grâce




Libérez-les !  







Madame, Monsieur,


Notre association est la cible d’une attaque sans précédent en Turquie. Mercredi 5 juillet au matin, la police a arrêté la directrice d’Amnesty International Turquie İdil Eser, sept défenseurs des droits humains et deux formateurs qui participaient à un séminaire à Istanbul.

L’arrestation d’Idil Eser a eu lieu moins d'un mois après le placement en détention du président d'Amnesty International Turquie, Taner Kiliç, pour des charges là aussi sans fondement. C’est la première fois dans l’histoire d’Amnesty International que le directeur et le président d’une même section dans un pays se trouvent en même temps derrière les barreaux.

Soutenez notre appel urgent pour la libération immédiate d’Idil Eser et des neuf autres personnes arrêtées en signant notre pétition.




   
JE SIGNE LA PÉTITION



Les défenseurs des droits humains arrêtés mercredi font l’objet d’une enquête pour appartenance à une « organisation terroriste armée ». L’absurdité de ces accusations ne doit pas masquer la gravité de cette attaque contre l’une des organisations de la société civile les plus importantes en Turquie.

Cet abus de pouvoir met en lumière la situation précaire dans laquelle se trouvent les militants et les militantes des droits humains en Turquie. Plus de 50 000 personnes y ont été emprisonnées dans le cadre de la répression qui a suivi la tentative de coup d’état il y a près d’un an. Si quelqu’un avait encore des doutes concernant l’objectif final de la répression aujourd’hui en Turquie, ceux-ci doivent désormais être dissipés : dans la Turquie de Monsieur Recep Tayyip Erdoğan, il ne doit plus y avoir aucune société civile, aucune critique ni aucune obligation de rendre des comptes.

Nous ne resterons pas silencieux alors que nos collègues et amis sont jetés en prison. Nous appelons les dirigeants du monde entier à demander aux autorités turques de libérer immédiatement et sans conditions Taner Kılıç, Idil Eser et tous les autres défenseurs des droits humains emprisonnés, et de mettre fin à ces attaques contre la société civile en Turquie.

C’est aujourd’hui un triste jour pour notre mouvement pacifique, qui promeut la liberté, la justice et les droits de chaque être humain. Cette arrestation est une nouvelle attaque contre les valeurs universelles que vous défendez chaque jour à nos côtés. Face à ceux qui veulent nous faire taire, qui espèrent nous empêcher d’agir, qui s’en prennent à notre volonté de défendre les droits, la meilleure réponse serait que nous soyons demain plus nombreux.

Je vous invite aujourd’hui à nous aider à soutenir le travail que nous menons en rejoignant Amnesty International en tant que membre de notre association. Accordez-nous votre soutien par le biais d’un versement régulier de 10€/mois par exemple. Vous nous donnerez ainsi les moyens de nous battre pour la libération de Taner et d’Idil, et de continuer à lutter durablement contre toutes les violations des droits humains dans le monde.

Merci de tout cœur pour votre soutien.








JE DEVIENS MEMBRE










  
    
Camille Blanc
Présidente d'Amnesty International
France
    



   
          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire