Bonjour,
C’est avec une grande tristesse que, le 13 juillet dernier, nous avons appris le décès du prix Nobel de la paix Liu Xiaobo. Sa femme, Liu Xia, artiste, poétesse et militante des droits humains, est toujours en résidence surveillée. Son crime ? Celui d’être l’épouse de Liu Xiaobo et de s’être engagée pour la libération de son mari injustement emprisonné.
Depuis près de 7 ans, Liu Xia est tenue à l’isolement et est sous surveillance intense des autorités chinoises suite à l’annonce de l’octroi du prix Nobel à son mari. Depuis lors, elle subit diverses formes d’intimidation, qui sont à l’origine d’un stress psychologique anxiogène qui l’a mené à une grave dépression. Bien que les autorités prétendent qu’elle soit libre, aucun de ses amis ne parvient à rentrer en contact avec elle depuis le décès de son mari.
Liu Xia est victime de harcèlement et de graves limitations de sa liberté. Agissez maintenant. Exhortez les autorités chinoises à libérer Liu Xia pour qu’elle redevienne enfin libre de ses actes et paroles.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire