Bonjour,
Il y a dix jours, vous avez réagi avec force à l’inculpation des dix défenseurs des droits humains par la justice turque. A ce jour, la décision des procureurs de maintenir six d’entre eux en détention, dont la directrice d’Amnesty Turquie, Idil Eser, nous prouve qu’il s’agit bel et bien d’une chasse aux sorcières.
Toutes ces personnes sont inculpées sans fondement de "commettre un crime au nom d’une organisation terroriste sans en être membre". Ces accusations grotesques démontrent à quel point le fait de défendre les droits humains est devenu un crime en Turquie.
C’est la raison pour laquelle les dirigeants du monde entier doivent prendre leurs responsabilités et faire pression sur les autorités turques pour les pousser à abandonner ces charges mensongères.
Le 25 juillet prochain, l’Union européenne aura une opportunité de jouer ce rôle lors de la rencontre à Bruxelles entre le Ministre turc des Affaires étrangères et la Haute Représentante de l’UE, Federica Mogherini. Une occasion à ne pas manquer pour vous manifester auprès de cette dernière afin qu’elle exige la libération pure et simple des défenseurs des droits humains emprisonnés en Turquie.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire