samedi 17 juillet 2021

Deux poèmes de Patricia LARANCO (Moris/France).

 


Senteur d'eau. 

Lourd battement d'ailes. Explosant contre le volet de bois cet unique rempart.

Et moi, qui reviens à moi

aussi informe qu'un lombric,

confus amas de perceptions

dont je ne suis pas séparée,

horizontale corps scellé, appendice du matelas

juste assailli de sensations, emmailloté

dans la pénombre.

 

 

 

15 juillet 2021, 11h 30, Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

L'air est aussi doux que du talc

et le vent qui descend des nues

aux flancs mauves et indécis

adoucit son recourbement

en écume, en petit froufrou

qui joue

sur ma joue et ma tempe

à la terrasse du café

où je me borne

à ressentir.

 

 

 

 

15 juillet 2021, 15h, Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patricia Laranco.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire