jeudi 1 juillet 2021

El Hadji Gana SENE (Sénégal) dresse le portrait d'un MONSIEUR MALHEUR.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai brisé ton cœur en morceaux,

Libéré tes torrents de pleurs,

Tous ceux qui dormaient dans ton corps.

Avec toi je reste odieux

Et ignorant de tes trésors

Précieux de réelle âme-sœur.

 

 

 

Tu te sens poignardée, niée

Par ma désinvolture inique;

Malgré tout, tu me tends la clé,

Seule clé de l’unique huis

D’un grand et confortable cœur.

 

 

 

Pauvre reine esclavagisée

Par un roi fou, irresponsable

Qui se perçoit cependant brave

Alors qu'il n’est plus qu’un démon

Pillant salement ta douceur.

 

 

 

Tu m’as fait ton unique choix,

Tu rêvais d'un futur meilleur

Qui porterait couleurs de joie

Tel arbre venant de fleurir.

Mais je fus un Monsieur Malheur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

El Hadji Gana SENE.

Le 29/06/2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire