mercredi 28 juillet 2021

La déclaration d'amour de Dominique TEILLIER (France).

 

 

 

Je t'aime entre les ornières et les flaques, les identités sociales, les souvenirs burlesques. Vagabond libre et fou au sein des royaumes.

Je t'aime de Ronsard à Aragon sur un mode métaphorique et réversible. C'est baroque et conjure la voix des mères, la pression publique, l'itinéraire tragique d'un premier baiser.

Je t'aime de Rousseau à La Rochefoucauld sans limite de longueur, à partir d'un seul mot dans le quartier des grands. Une histoire d'agonie, un goût de miel, et l'espoir de lendemains moins misérables.

Je t'aime d'Hugo à Musset, comme une excuse, une envahissante réclame, où le silence vaut mieux qu'une faillite. Un code doucement tapoté, une feuille de papier blanc, une bougie qui s'allume, puis une profonde inspiration.

Je t'aime !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique TEILLIER,

le 25/07/2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire