vendredi 17 juin 2022

France (AVAAZ) : Des violeurs au gouvernement ?

 

 

 



Je soutiens Laura
 
 
 
 
Chères amies, chers amis en France,
 
 
 
 
 
Laura a 18 ans et vendredi, les gendarmes sont venus la chercher en classe. Son tort ? Avoir posé une question au Président de la République.


« Vous mettez à la tête de l'État des hommes accusés de viols et de violences sur les femmes. Pourquoi ? S'il vous plaît répondez-moi ».


Laura attend toujours une réponse. Nous aussi. 
 

Parce qu'il est choquant qu'une adolescente se sente intimidée par les forces de l'ordre dans une démocratie, des milliers d'internautes ont déjà repris sa question à leur compte.


Une troisième victime présumée vient de témoigner contre le ministre Damien Abad. Cette semaine plus que jamais, Emmanuel Macron est sensible à l'opinion publique avant un second tour des législatives qui s'annonce serré. D'ici dimanche, soyons plus de 100 000 à soutenir Laura en un clic! Dans les médias et jusqu'à l’Élysée, nous ferons retentir cette question essentielle jusqu'à obtenir une réponse du Président de la République :
 
 
 
 
 
 
 
 
Au président de la République, Emmanuel Macron :

Nous tenons à la présomption d'innocence et pensons que les victimes présumées, comme les accusés, ont le droit à un procès équitable. Nous pensons aussi que le gouvernement a un devoir d’exemplarité.

Parce que la démocratie et la lutte contre les violences faites aux femmes nous tiennent à cœur, nous vous demandons de répondre à la question que vous a posé Laura, 18 ans :

« Vous mettez à la tête de l'État des hommes accusés de viols et de violences sur les femmes. Pourquoi ? »
 
 
 
 
  
JE SOUTIENS LAURA
 
 
 
 
Emmanuel Macron affirme lutter contre l’abstention des jeunes et vouloir libérer la parole des femmes. Et pourtant, des militaires se rendent dans la classe d'une lycéenne qui lui pose une question légitime.


Le chef de l'État a fait de la lutte contre les violences sexuelles le premier pilier de sa "grande cause" pour l'égalité entre les femmes et les hommes, mais il a nommé ministres Gérald Darmanin et Damien Abad, tous deux accusés de viols.


Comme la grande majorité des cas de viols en France, ces allégations n'ont pas fait l'objet de plaintes ou celles-ci ont été classés sans suite. De quoi décourager bien des victimes...


Lorsqu’un ministre est mis en cause pour note de frais abusive, il quitte le gouvernement, même en l’absence de plainte. Les allégations de violences sexuelles seraient-elles moins graves ?
 

Alors qu'une troisième
femme fait le choix courageux de témoigner que le ministre Damien Abad aurait tenté de la violer, la question de Laura est plus que jamais d’intérêt public. Toutes et tous ensemble, demandons une réponse en un clic :
 
 
 
 
 
 
 
 
Avaaz se tient depuis toujours du côté de la démocratie et de la lutte contre les violences faites aux femmes. Une fois encore, montrons que ces combats ne sont pas secondaires.


Avec espoir et détermination,
 
 
 


Mélanie, Luis, Ruth et toute l'équipe d'Avaaz.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour plus d'information :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avaaz est un réseau citoyen international de 70 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Avaaz.org
27 Union Square West
Suite 500
New York, NY 10003
facebook
 
twitter
 
instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire