mardi 7 juin 2022

Lydie CONDAPANAÏKEN (La Réunion).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne m'entends-tu pas ?

 

 

 

J'ai dormi

tôt

espérant

notre rencontre

au creux de la nuit

 

 

 

3h15

j'attends que

tu m'entendes

 

 

 

il pleut si fort

dehors

comme

au dedans

de moi

 

 

 

Ne l'entends-tu pas ?

 

 

 

ces averses

défonçant la tôle

de nos toits

 

 

 

ne l'entends-tu pas ?

 

 

 

ces gouttes drues

plombant la chape

de nos Toi

 

 

 

ne l'entends-tu pas ?

 

 

 

ces rideaux

tambourinant

aux portes

de nos antres

 

 

 

ne l'entends-tu pas ?

 

 

 

ce déchaînement

d'eaux

fracassant

la membrane

de nos Âmes

 

 

 

ne l'entends-tu pas ?

 

 

 

l'Impérieuse

tempêtant

les salves

de nos entrailles

 

 

 

ne l'entends-tu pas ?

 

 

 

l'esprit réconcilié

de la goutte charnue

à la tension brune

du bagué

 

 

 

ne l'entends-tu pas ?

 

 

 

l'exigence du Ciel

s'écrasant

à nos Sols

assoiffés

de labour

 

 

 

ne m'entends-tu pas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lydie CONDAPANAÏKEN.

06/06/2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire