mercredi 20 juillet 2022

El Hadji Gana SENE (Sénégal) cherche le SOLEIL.

 

 

 

 

 

 

SOLEIL, OÙ-ES-TU ?

 

 

 

 

 


Soleil, où es-tu ?...

Je ne t'ai pas vu ce matin.

Pourquoi n'es- tu donc pas venu

Comme toujours, me faire un câlin ?

 

 

 

À jamais, t'aurai-je perdu ?

T'attends-je en vain ?...

Le ciel a beau être nu,

Je ne te vois pas dans son sein.

 

 

 

Je demeure là à t'attendre

En me disant que tu viendras,

Que je m’en vais bientôt entendre

La musique de tes doux pas.

 

 

 

Seul ton éclat sait me défendre

De ce vide froid qui m'abat,

Qui l'âme ne cesse de me fendre;

Viens mettre fin à ce combat !

 

 

 

Dans ce monde si ténébreux,

Ton sourire est une lumière

Éclairant les cœurs malheureux ;

Montre-toi alors, mon très cher !

 


 

 

 

 


El Hadji Gana SENE,

18/01/2021.

(Illustration photographique : Patricia Laranco).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire