lundi 25 juillet 2022

ZÉRO ET L’INFINI, texte de Serge-Mathurin THEBAULT (France).

 

 

 

J’ai sommeil. Les heures se sont ruinées dans l’exercice d’écrire. Je perçois que ces mots qui tiennent l’éveil n’ont d’autre intérêt que de se répondre et justifier, ne serait-ce qu’une seconde, la brisure de leur calligraphie.

J’ignore d’où vient cette brise de pleine canicule. Les branches de l’arbre, face à la fenêtre, frétillent sous son souffle. Un air léger caresse la joue. Descend jusqu’aux doigts, une fraîcheur, qui n’en est pas une mais l’imite complètement.

Je compte les projets avortés, trop nombreux pour être cités. Je côte chaque action entreprise sur l’échiquier social. Zéro illustre leur chiffre.

J’effectue la même opération sur les sensations vécues. Un huit renversé exprime leur infini.

 

 

 

Serge-Mathurin THEBAULT.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire