vendredi 15 juillet 2022

Rufin RANDRIANARIVELO au bord du gouffre...

 

 

 

 

 

 

Qui me comprendra ?

A qui puis-je me raccrocher

Sur ce sentier fangeux

Où tellement de maux

Me grignotent le cœur,

Où tant de mots

Lacèrent, écorchent mes oreilles,

Ou tant de lumières

Assaillent mes yeux,

Où tant d'ombres

Me tordent le cou, et m’étouffent ?

 

 

 

A qui puis-je me raccrocher

Au moment où mes yeux se ferment

Et où j’entraperçois mon corps

Affaibli, rongé par un mal

Jailli de sources inconnues,

Au moment où je vois mon cœur

Torturé par un sang fiévreux

Qui me pousse vers l’au-delà ;

Au moment où  je vois ma vie

Piétinée par le passé lourd ;

Au moment où je ferme l’œil ?

 

 

 

Allongé face au vaste mur

De la mort point de non-retour,

Je prie

Et ne sens que Dieu

Auquel je me suis raccroché

A l’orée de mon agonie...

Mais qui daignera

Me comprendre ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RANDRIANARIVELO Rufin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire