mardi 19 juillet 2022

Un poème très sincère de Lydie CONDAPANAÏKEN (La Réunion), STUP ET CETERA. .

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Tu sais

je n’ai nul besoin

d’alcool

pour m’enivrer

de toi

 

 

 

nul besoin

de bière

pour danser

sur ta piste

 

 

 

nul besoin

de coke

pour me cacher

et vociférer

 

 

 

nul besoin

de rhum

pour honorer

mes ancêtres

 

 

 

nul besoin

de crack

pour me croire

invincible

 

 

 

nul besoin

de champagne

pour épater

la galerie

 

 

 

Tu sais

je n’ai besoin

ni d’alcool

ni de stup

pour dire

 

 

 

j’ai mal

je ne peux pas

je t’aime

ou

pour hurler

va-t-en

 

 

 

nul besoin

de ces démons

 

 

 

pour s’oublier

m’oublier

t’oublier

 

 

 

car ma Piste

ma Colère

mes Ancêtres

ma Victoire

mes Amis

mon Honneur

mon Amour

 

 

 

ancrés

en moi

 

 

 

n’ont besoin

ni d’alcool

ni de stup

si stupéfiants

 

 

 

pour

paraître

apparaître

disparaître.

 

 

 

Ils existent

parce que

j’Existe.

 

 

 

Ils existent

parce que

je sais

qui je suis

qui je ne suis pas

qui je ne veux pas

 

 

 

Être.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lydie CONDAPANAÏKEN.

18 juillet 2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire