lundi 7 novembre 2022

Le message d'espoir du poète sénégalais Alassane NDIAYE.

 

 

 

 

 

 

 

ESPERANCE.


 

 

 

 

 


Alors que j’étais en perdition

Dans un monde de péril imminent

Un filet d’air m’est venu léger

Sur la pointe de ses pieds de vent

Et m’a soufflé l’air du bonheur.

 

 

 

Alors que j’étais en perdition

Un filet d’air frais

Porteur de fraîches nouvelles

Est venu léger comme un duvet

Les déposer au plus profond de moi

Dans le sanctuaire fermé

De mes secrètes espérances.

 

 

 

Sa voix me disait presque tout haut

Que la vie n’était point si triste

Et qu’il restait un fond de bonheur,

Peut-être même une délicate caresse

Sur le parterre cramé des jardins fanés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alassane NDIAYE.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire