lundi 21 novembre 2022

Un beau texte de Dominique TEILLIER (France).

 

 

 

Tu sais, mon temps est buissonnier à l’ombre de leurs masques.

Belvédère de solitude qui se love entre les stries.

Des graffitis hiéroglyphiques palpent mon double intérieur.

Que deviens-tu ?

Mon tourbillon de copeaux de nacre.

D’échos galopants.

Messagère perdue des terres immenses

et des champs lointains.

Que fais-tu du cri des hommes dans le murmure des vents.

Connais-tu ces chemins trempés de sueur ?

Ceux qui raclent les mots, les tannent à revers.

L’air qui s’étire  brûlant comme un alcool sec.

Ivre de parfum, effleuré par les anges.

Conscient de l’héritage et des dieux.

 

 

J’ai perdu mon chemin, tu m’as secoué l’âme.

Et je m’en retourne aux choses dernières.

Amour ou pure contemplation ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique TEILLIER.

19/11/2022.

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire