mercredi 16 novembre 2022

Une chanson du poète français Richard TAILLEFER.

 

 

 

 

 

 

MALIKA.

 

 

 

 

 

 

tu as traversé des forêts

jonchées d’aiguilles noires

et de serpents à fourche

il pleut dans ma mémoire

 

 

je rêve encore de ta bouche

 

 

tu m’as donné ton corps

au son de mes délires

plus humble que vivant

plus corrompu que mort

 

 

le long des sables blancs

 

 

je ne sais plus d’où tu viens

je ne sais pas où tu t’en vas

Malika, Malika, Malika

mon cœur pour toi qui bat

qui cogne, qui bat si fort

 

 

l’amour plus fort que la mort

 

 

toi qui as poussé au soleil

fleurie telle une rose folle

en plein milieu de mon jardin

et un deux trois soleil !

 

 

j’ai peur et c’est déjà demain

 

 

comme un grain de sable

je souffre de tes souffrances

désespère sans cesse

contre tous les vents du diable

 

 

et ceux qui te tiennent en laisse

 

 

j’ai hurlé toute ma haine

moi plus doux qu’un agneau

bravé fiel et rancœur

au plus profond de ta peine

 

 

à tous ces fous qui te font peur

 

 

ma mémoire est en vrac

mon sourire sans raison

je pense à toi petite sœur

à tes cris quand on te traque

 

 

pour tes amours, pour ton bonheur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Richard TAILLEFER.

Années 1990.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire