lundi 7 novembre 2022

Un texte très évocateur de Dominique TEILLIER (France).

 

 

 

Parlez-moi de choses et d’autres. Parlez-moi avec l’accent.

Parlez-moi de vos traditions. Terres de futures vagues et de rencontres. Sous des ciels d’épaisseur à la géographie amoureuse.

De votre pays diaphane aux mille saveurs. Barricadées de fleuves.

Vous me parlerez comme on écrit. De ce dur désir de dire.

De la beauté vermeille de vos automnes. Des anciennes années.

Celles qui fouettaient l’air et les étangs. Et comblé le silence,

d’attaches célestes. Parlez-moi de vos étés lisses. De vos dieux. De choses infinies. D’histoires à vivre. De larmes tombées. De la rumeur des peines et des visages perdus.

 

Parlez-moi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique TEILLIER.

07/11/2022.

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire