jeudi 24 novembre 2022

Patricia LARANCO.

 

 

 

L'extérieur est parfois pareil à la marée

dépêchée sur un sable au plis gras sensuels,

sur les rocs oppressés par ses éternuements

qui dégénèrent souventes fois

en geysers.

Toute chose est dotée d'une aura d'avenir,

une aura palimpseste qu'on entraperçoit

ou non, c'est selon, mais le plus souvent,

c'est non.

Non-sens, non-but, non-lieu, non-art, non, et puis non !!

ô Temps, suspends, surprends : le soleil est un œuf.

Le soleil est un nœud. Le soleil est un neuf.

Mais c'est la Lune qui intéresse l'enfant. Galette de miel qui le met en appétit.

Comme nul n'a consenti à la décrocher

pour qu'elle vienne croustiller dessous sa dent;

même pas son papa même pas sa maman

même pas Neil Armstrong,

il dépérit, frustré.

La lumière est le jaune d’œuf du soleil.

Une fois que celui-ci est décapité.

Le gluant jaune d’œuf coule, s'immisce partout. Il prend un caractère alors hémorragique.

Lorsque je m'engage en la broussaille des mots

je demande à ce qu'on me donne une machette.

C'est comme avancer dans une jungle maya.

Sectionner. Scalper. Se tailler un passage.

Décapiter, mutiler ce fourmillement. Cet essaim plantureux, plantueux, qui zonzonne.

Encore une façon de dompter mon mental.

Un véritable texte, un authentique récit, ce n'est pas ce qu'on suppose.

Moi, je rêve d'un Tout en points de suspension :

CHAPITRE X.

..........................................................................

..........................................................................

..........................................................................

...............................................

[...] [+ l'infini].

 

 

 

 

 


PL (il y a longtemps).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire