samedi 12 novembre 2022

Un beau texte, très musical, de la poète de Martinique et de Guyane Dominique SARALA-LONIS.

 

 

 

 

 

 

 







Ami joli…

 

 

 

Nous étions

Penchés

Par-dessus

Le Muret…

 

 

 

A Regarder

Le jardin orangé

Puis les étoiles

Et le ciel

Parmes

En alternance.

 

 

 

En alternance,

Ton souffle,

Mon souffle.

 

 

 

En alternance

Je T’ai rejoint

A gauche,

A droite ;

Je balançais

Une danse étrange.

 

 

 

Ami joli…

En alternance…

A gauche…

A droite

Je Boîte

De La Vie.

 

 

 

Sur ce muret

Je me suis appuyée

A ton Souffle…

A ton Corps

Enfin.

 

 

 

 En alternance…

 

 

 

Du jardin orangé

Au ciel étoilé

En alternance…

 

 

 

J’ai murmuré

Adossée

Au muret…

 

 

 

 

Je Boîte

De La Vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique SARALA-LONIS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire