jeudi 2 avril 2020

COVID-19 : demandez un CESSEZ-LE-FEU MONDIAL !





Le monde entier affronte aujourd’hui un ennemi commun: le COVID-19. Le virus n’épargne aucune nationalité, communauté ou religion...

Chères amies, chers amis, 





Le dirigeant de l'ONU vient de nous envoyer cet appel urgent à un cessez-le-feu mondial. Signons tous en un clic et partageons-le dès maintenant :





AJOUTER MON NOM




  






Le monde entier affronte aujourd’hui un ennemi commun : le COVID-19. Le virus n’épargne aucune nationalité, communauté ou religion. Il attaque tout le monde sur son passage, implacablement.

Pendant ce temps, les conflits armés continuent de faire rage dans le monde.

Ce sont les personnes les plus vulnérables – les femmes et les enfants, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées et déplacées – qui paient le tribut le plus lourd. Ces mêmes personnes courent également le plus grand risque de subir des pertes dévastatrices à cause du COVID-19.

N’oublions pas que dans les pays ravagés par la guerre, les systèmes de santé se sont effondrés.

Les professionnels de santé, qui étaient déjà peu nombreux, ont souvent été pris pour cibles. Les réfugiés et toutes les personnes déplacées par des conflits violents sont doublement vulnérables. La furie avec laquelle s’abat le virus montre bien que se faire la guerre est une folie.

C’est la raison pour laquelle j’appelle aujourd’hui à un cessez-le-feu immédiat, partout dans le monde.

- Le Secrétaire Général de l’ONU,
António Guterres. 

AJOUTER MON NOM






Avec espoir,





Ricken, Christoph, Risalat, Spyro, Nana et toute l’équipe d’Avaaz



























POUR EN SAVOIR PLUS :









António Guterres : " La furie avec laquelle s’abat le virus montre bien que se faire la guerre est une folie" (Nations Unies)
https://www.un.org/fr/coronavirus/articles/fury-virus-illustrates-folly-war 






Appel au cessez-le-feu mondial immédiat - Le Chef de l'ONU sur le COVID-19 : conférence de presse virtuelle (en anglais)
https://youtu.be/JH9sZxVlpDo 




Le pape s'associe à l'appel de l'ONU pour un cessez-le-feu mondial (Le Figaro)
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-pape-s-associe-a-l-appel-de-l-onu-pour-un-cessez-le-feu-mondial-20200329










Compte tenu de la gravité de la crise du coronavirus, Avaaz prend la mesure sans précédent de partager une déclaration du Secrétaire général de l'ONU. Vous pouvez également lire sa déclaration complète ici et voir sa sa conférence de presse virtuelle ici (en anglais). .




























Avaaz est un réseau citoyen international de 55 millions de membres
 qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire