vendredi 10 avril 2020

France : Pour que les personnes décédées du COVID-19 ne tombent pas dans l'oubli !







MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !
Les victimes du coronavirus ne doivent pas tomber dans l'oubli. Retrouvez le témoignage de l'auteur au cours de l'émission Cpolitique diffusé ce dimanche 12 avril vers 18h15 !



Pour que les personnes décédées du Covid-19 ne tombent pas dans l'oubli !
 
Pour que les personnes décédées du Covid-19 ne tombent pas dans l'oubli !
 
    Signez la pétition    
Les personnes décédées du Covid-19 ont été, toute leur vie durant, des numéros. Après leur décès, ils deviennent des quantités énoncées chaque soir, mais jamais, jamais, des individus en tant que tels.


Mon épouse est décédée le 29 mars 2020 des suites du Covid-19, je l'ai accompagnée à l'ambulance qui est venue la chercher, je ne l'ai plus jamais revue.

Le deuil sera impossible à faire dans les circonstances actuelles.


Les célébrités décédées du Covid-19 ont, elles, droit aux médias. Tant mieux pour elles mais, et les autres, ces illustres inconnus issus du peuple, qui en parle ?


Sur les frontons de nos mairies, il est écrit liberté, égalité, fraternité, c'est beau, mais complètement caduque : liberté de mourir, non; égalité, encore moins; fraternité peut être, et encore.


Alors, peuple de France, quand allez-vous enfin vous réveiller ?


J'ai rédigé et envoyé un courrier aux parlementaires de la Marne, députés et sénateurs, je le tiens à disposition : 3 ont répondu, 1 seul souhaite me rencontrer ! 


Ces députés qui se vantent de représenter le "peuple", ils ne sont plus que les représentants d'eux-mêmes et de leurs partis !


Mon combat est, dans un premier temps, la création d'un collectif départemental afin que soit honorée la mémoire des victimes du Covid-19, et pourquoi pas d'autres collectifs dans d'autres départements !


Faites suivre et circuler cette pétition !


Merci
.







    Signez la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :
  Partager sur Facebook  Partager 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire