lundi 20 avril 2020

Une élégie pleine d'émotion de Dominique TEILLIER (France).



























Seul le silence me remplit.
Assis sur les pierres déjà chaudes d'un muret
J'admire la beauté sauvage des giroflées
qui étendent leurs langages là juste devant moi.



Il y a quelque chose de vague, de tendre
devant cet océan.
Comme ce vent du Sud qui brûle les champs.



Pour une heure, ne serait-ce qu'un instant
J'aimerai voir ton regard, plus doux que l'éloquence même.
Et le répandre sur la plaine où tout se tait.



Pour toi seule la moiteur de mon front
A l'inflexion de ta voix qui m'est chère.



Ma main se serre sur la plume
Le temps sèche tous les bouquets.



Te rappelleras-tu que je t'attends....






























Dominique TEILLIER,
avril 2020.































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire