mardi 14 avril 2020

Environnement et COVID-19 : PESEZ SUR LE G20 !








Dans moins de 24

 heures, les principaux 

ministres des Finances 

du monde entier 

examineront le plan 

mondial de relance 

économique post 

COVID-19.






Ils pourraient écouter 

les multinationales et 

choisir de poursuivre 

leurs activités comme si 

de rien n'était. Ou 

bien, 

ils pourraient 

adopter un plan 

historique de lutte 

contre les industries qui 

détruisent la planète, 

comme celle des 

énergies fossiles, et qui 

nous protégerait tous 

contre les crises futures.









Un groupe de 

scientifiques et 

d'économistes 

renommés se bat avec 

acharnement pour 

forcer ce changement, 

mais il nous faut 

montrer que les 

citoyens sont 

derrière eux. Exigez 

un plan de relance 

durable pour la 

planète :











Take Action!















Demain, les ministres des Finances les plus puissants du monde discuteront de la réponse économique mondiale à la crise du COVID-19 lors du G20.


Nous ne pouvons pas nous contenter de faire comme si de rien n'était, avec des super plans de sauvetage pour les industries qui détruisent la planète, comme celle des énergies fossiles. Car c'est exactement ce que demandent les lobbyistes de ces multinationales.



C'est pourquoi un groupe de scientifiques et d'économistes renommés fait pression pour un plan de relance historique qui placerait au cœur de la solution  la lutte contre la crise climatique, la protection de la nature et l'aide aux populations les plus vulnérables.


S'ils se présentent seuls au G20, les lobbyistes des multinationales feront tout pour éclipser ces scientifiques et économistes, qu'ils qualifient « d'élites déconnectées de la réalité ». Mais si nous parvenons à obtenir rapidement un million de signatures pour prouver que la population soutient massivement leur plan, nous leur apporterons un appui décisif, et nous donnerons une véritable chance à ce plan :








Selon un scientifique de renommée mondiale, il y a 30 000 coronavirus supplémentaires qui attendent d'être libérés par la destruction de l'environnement. Il énonce clairement comment nos crises planétaires sont profondément interconnectées, du COVID-19 à la crise climatique en passant par l'extinction de masse des espèces.

C'est pourquoi ce plan, dressé par des experts, aborde toutes ces crises, d'une manière spécialement conçue pour nous rendre plus résilients en modifiant le fonctionnement de notre économie. Il requiert que tout plan de relance se concentre sur :
  • donner la priorité à l'urgence climatique et à la protection de la nature : y compris les énergies renouvelables et le reboisement;
  • aider les plus vulnérables : notamment en allégeant la dette des pays en développement et en augmentant les revenus des personnes les moins bien rémunérées;
  • orienter l'économie vers la durabilité : notamment en supprimant les subventions aux énergies fossiles et en introduisant un véritable prix du carbone.


C'est ce dont notre planète a besoin, et c'est ce dont nous avons tous besoin : une refonte de notre système économique injuste. Nous n'aurons peut-être plus jamais ce genre d'opportunité.


Nous savons qu'un grand nombre de personnes soutient ce plan, mais nous devons le prouver rapidement pour contrer les arguments des multinationales. S'il vous plaît, signez et partagez cette pétition autant que possible pour soutenir un plan de relance durable :








Le directeur du GAVI, un organisme mondial pour la vaccination, affirme que plus nous détruisons la nature, plus il devient certain que davantage de virus vont se propager chez l'Homme, avec la possibilité de provoquer d'autres pandémies. Il est temps que nos dirigeants mettent un terme à la destruction de notre planète causée par les multinationales et qu'ils s'unissent autour d'une même volonté : « Plus jamais ça ».












Merci pour tout ce que vous faites,







Danny, Fatah et toute l'équipe SumOfUs.



























































Plus d'informations :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire