samedi 18 avril 2020

Madagascar (COVID-19) : AIDEZ "CARE-France" dans son action !





Soutenez notre fonds d'urgence Coronavirus

Je fais un don


Les équipes de CARE se joignent à moi pour vous témoigner notre soutien en cette période difficile. Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien.


Comme vous le savez, l’épidémie de coronavirus continue de s’étendre partout dans le monde et nous craignons que les plus vulnérables ne soient les plus impactés.


Grâce aux dons collectés par notre fonds d’urgence, nos équipes mobilisées sur le terrain peuvent agir rapidement auprès des populations les plus menacées par la pandémie.


Mais face à l’ampleur de cette crise, nous avons besoin de moyens très importants pour apporter une aide vitale aux populations.




je donne






À Madagascar, l’un des pays les plus pauvres au monde, déjà affecté par des catastrophes naturelles récurrentes, la préoccupation monte jour après jour, comme en témoigne notre collègue malgache Katia Rakotobe :

“Nous sommes très inquiets car l’accès aux services de santé et à l’eau potable est très limité pour certaines familles, les rendant très vulnérables à l’épidémie. Plusieurs foyers dépendent du salaire journalier de celui qui travaille, ce qui limite les moyens dont disposent les familles pour leur hygiène et l’alimentation.” 


La situation est d’autant plus préoccupante que le pays est déjà touché par une grave crise alimentaire et que les trois quarts de sa population vivent sous le seuil de pauvreté. Les conséquences des mesures de confinement sont lourdes pour les familles les plus démunies qui se trouvent dans une situation de survie permanente, privées de nourriture et de ressources économiques.


Depuis les premiers cas détectés, nos équipes sur place sensibilisent les communautés, même les plus éloignées, sur les mesures à prendre pour se protéger et protéger leur entourage. Avec votre aide, nous pourrons distribuer des kits d’hygiène et des vivres, en permettant un accès à l’eau potable aux communautés qui en sont privées.


Malgré l’épreuve que cette période difficile représente pour chacun et chacune d’entre nous, nous devons continuer d’agir pour les plus vulnérables. Plus que jamais, restons mobilisés !




je donne
100€ = installer deux distributeurs d'eau et de savon
Solidairement,
Philippe Lévêque
Directeur Général de CARE France





Afin de maintenir et de renforcer l'aide humanitaire auprès des milliers de personnes touchées par le Covid-19, CARE a cofondé l’Alliance Urgences, un mouvement de six associations de terrain, pour mobiliser le plus largement possible.




Care
facebooktwitterinstagramyoutube






CARE France - 71 rue Archereau - 75019 - Paris.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire