dimanche 19 avril 2020

La RAL,M de Patrick CINTAS.






Bonjour,










A LA UNE CETTE SEMAINE
POÉSIE
LE RÉCIT RUISSELANT
de PASCAL LERAY
nouveau feuilleton
Enfant de sonatine interrompue,
c’est l’idée approximative, ce lambeau qui te déchire.
Un rêve vrai ne répète jamais son récit ruisselant. 
De grands territoires verts et romancés. Voici où je me trouve. J'y dors. N'y croyez pas. Je veux seulement feindre la vertu. Et puis...
Comprenez l'herbe dont je vous protège, dont je vous rapporte les propos, dont je vous gave. Il ne saurait plus être question ici du clocher de l'église d'un village que l'on n'entend pas, au loin, il n'est ici question que de nature, et de mon destin bucolique.
Je voulais vous envenimer par la racine. C'est l'échec. Vous n'existez pas et moi non plus. Peut-être pire, la plaine dont la réalité ne se discute pas, mais qui nous extrapole et qui nous juge sur ce délire familier, simiesque, qu'est sa propre vie. Nous sommes prisonniers, il faudra nous y faire, prisonniers d'une pauvre plaine qui n'a que nous pour l'amuser. Et je verdis et vous disparaissez.

I - La chair spectaculaire - Poèmes, récits et notations
II - Dit du ruisseau - 
Au bord de la falaise - Poèmes et notations






SEMAINES - avec Daniel Aranjo, Enrique Arias Beaskoetxea, Francisco Azuela, Gilbert Bourson, Patrick Cintas, Daniel de Cullá, Jean-Michel Guyot, Pascal Leray, Santiago Montobbio, Benoît Pivert, Stéphane Pucheu, Rolando Revagliatti, Stéphane Tomasso, Carmen Vascones, Pascal Uccelli, Robert Vitton - et le groupe Personæ.






MASSE CRITIQUE - RALM 109 in progress forum.ral-m.com
- Entrevistas de Rolando Revagliatti - commentaire de Roberto Cignoni - En torno a "Documentales. Entrevistas a escritores argentinos", Tomo II, de Rolando Revagliatti - Aquí se escuchan tus ecos perdidos, tu sinfonía en el estupor cotidiano[...]

- Poésies de Gilbert Bourson - Denken heisst danken - commentaire de Jean-Michel Guyot - C’est après une mauvaise nuit, trop courte, agitée de cauchemars, et sèche, comme j’aime à le dire lorsqu’aucune pensée plaisante ne l’a agrémentée, après une nuit de plus confiné[...]

- Semaines de la RALM - Parce que... commentaire de Stéphane Pucheu - Il fallait bien un titre cinglant à l’abattement guyottien. La pertinence de son flux narratif est une synthèse juste de l’essence de la RALM[...]

La poupée - de Patrick Cintas - Le 8e épisode de Les derniers jours (mots) de Pompeo est en ligne dans les Goruriennes...

Le récit ruisselant (Pascal Leray) - commentaire de Patrick Cintas - "Notes de printemps" - Une des plus belles pages de Pascal Leray. La voici d’un seul tenant, dazibao accroché au mur de la RALM, à grands caractères même vue de loin.[...]




















































LE SOMMAIRE complet de ce numéro est ici


Masse critique
Le forum de la RALM













































































Les manuscrits peuvent être proposés via la présente adresse e-mail.






BONNE LECTURE


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire