Le pachyderme blessé hurle de douleur et s'éloigne en boitant... Très vite, la douleur devient tellement insupportable qu'il s'arrête pour reposer sa patte blessée.
C'est alors que le braconnier se saisit d'une flèche empoisonnée dans son carquois, l'encoche sur la corde de l'arc et vise soigneusement le poitrail de l'animal.
Les éléphants sont tués pour leur ivoire à une cadence infernale. Un animal est abattu toutes les 26 minutes, cela représente 20 000 morts par an !
Les braconniers qui s'attaquent à eux sont des chasseurs expérimentés impitoyables. Les fusils étaient leur arme préférée, mais les coups de feu qui retentissaient alertaient les écogardes.
Ils ont donc choisi d'utiliser une vieille technique qui permet de tuer les animaux en silence : les flèches empoisonnées. La réalité, c'est que 70 % des éléphants abattus dans le parc national de Tsavo au Kenya ont été tués à l'aide de flèches empoisonnées.
J'ai besoin, de toute urgence, de votre aide afin de stopper le massacre et de protéger les éléphants de la menace mortelle que sont les braconniers, mais aussi pour sauver des animaux dans le monde entier.
Vous vous rappelez sûrement du projet tenBoma dont je vous avais parlé, projet qui consiste en l'utilisation de techniques de renseignements militaires afin de traquer les braconniers et de les stopper avant qu'ils ne tuent des éléphants.
Grâce à votre aide, le projet tenBoma d'IFAW est notre meilleure chance pour sauver ces géants des braconniers. Afin de mettre un terme au braconnage, nous devons diriger nos partenaires sur le terrain vers les lieux où les pachydermes sont les plus vulnérables.
J'espère que vous pourrez nous aider aujourd'hui à sauver les éléphants des mains de braconniers impitoyables.
L'abandon des fusils par les braconniers au profit des flèches empoisonnées prouve que le projet tenBoma est un succès. Malheureusement, cela montre également que les braconniers s'adaptent pour pouvoir continuer à tuer des éléphants et leur prendre leur ivoire.
Les flèches empoisonnées provoquent une mort lente et atroce. Le braconnier vise le poitrail de l'éléphant afin de transpercer le cœur. L'animal trébuche alors de douleur, et lorsqu'il s'écroule, le braconnier prélève les défenses à l'aide d'une machette puis s'enfuit.
Grâce à votre aide, le projet tenBoma permet de recueillir plus de données sur le terrain afin de les analyser, d'enquêter sur les cas de braconnage à l'aide de techniques de science médico-légale avancées. Ainsi, des interventions d'urgence peuvent être réalisées sur les lieux d'une potentielle attaque avant qu'elle n'ait lieu.
Vous pouvez aider à stopper le massacre !
En vous remerciant,
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire