mardi 17 mai 2022

Eh oui, comme le dit si bien le poète réunionnais Jean-Louis ROBERT, LE TEMPS PASSE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

le temps passe

j'aimerais qu'il passe au large

et m'oublie j'oublie

le temps qui passe

en me livrant à des passe-temps

pas sages forcément

ainsi je passe le temps

agréablement

mais le temps

abhorre qu'on l'ignore

le voilà qui passe tout près

et accélère pour me rappeler

que tout poème sérieux

doit dire la fuite du temps

mais il n'est pas sérieux mon poème

je l'écris pour passer le temps

qui passe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Louis ROBERT.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire