dimanche 15 mai 2022

Un texte de Richard TAILLEFER.

 

 

 

Je voudrais te voir, tout simplement te voir. Retrouver ces instants hors du temps. Le plaisir d’une fleur, premiers jours du printemps, jardin du Luxembourg. Enivré du parfum de ton corps un soir de bal musette. Hiver 72, rue de Lappe entre chiens et loups, nous jouions aux apaches. Goût de tequila sur tes lèvres, l’effluve envahissant du narguilé. Reste l'ombre d’un bûcher une nuit à la Saint-Jean. Nos éclats de rires ! Farandole de diables dans la tiédeur de l'air. Je te tenais par la main pour ne pas te perdre. 

 

Maintenant, il ne me suffit pas d’ouvrir la fenêtre pour entrevoir le soleil, ni les champs ni les rivières. J’imagine ce que je pourrais voir si la fenêtre s’ouvrait. Quelque chose pour m’éveiller de nouveau.

 

J’aimerais tant regarder la vie couler. 

Comme un fleuve hors de son lit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Richard TAILLEFER.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire