dimanche 29 mai 2022

En ce dimanche de fête des mères, la voix de Cebastien ARISSOUN, poète du Bénin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TE DIRE MERCI,

rire de tes colères

quand d'une main je piétine

ton maternel amour.

Ne pouvoir te regarder en face

quand de tes yeux coulent

les douceurs de ton âme blessée.

Et savoir qu'en chacune de tes colères

s'invite un nouvel amour,

plus profond

qu'aucun de mes désirs

n'arriverait à solder !

Ainsi mes caprices pour toi,

Toi ma mère

ne sont que compliments d'âme.

Toute souriante, tu étais là

à les essuyer un à un.

Tes mains caressantes

sur mes vieux jours

puis mes jeunes nuits

ne font que peaufiner la vie,

la mienne,

celle que Dieu te confia.

Tes mains de délivrance,

tes mains puissances,

tes mains de femme !

Je sais envers toi mon devoir,

celui de t'aimer infiniment...

Bonne fête des mères

à toi qui me sais enfant,

ton enfant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cebastien ARISSOUN.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire