samedi 28 mai 2022

Gillian GENEVIÈVE (Moris).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puisque

Tu inaugures

Le désir

En moi

 

 

 

Puisque

Tu inaugures

L’allégresse

Et le chaos,

 

 

 

Mes pas

Vers

Le soleil

Et la parole,

 

 

 

Vers

Le dévoilement

De la lumière

Et de la beauté.

 

 

 

Puisque

Chaque vendredi

J’adhère

À ton énigme

 

 

 

Et que tu m’emportes

Ainsi

À l’orée

De l’amour

 

 

 

J’écris ces mots

Pour conjurer

La peur

Et la nuit

 

 

 

Et me plonger

Au cœur

Du jour

Et du vivant.

 

 

 

La mort est ajournée

Je sais désormais

Où commence

Le ciel

 

 

 

Je découvre

Ma demeure,

Mon nouveau

Souffle

 

 

 

À la lisière de tes lèvres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gillian GENEVIÈVE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire