L'assaut implacable d'Israël sur Gaza a atteint un nouveau seuil d'horreur – l'armée tire désormais sur des foules affamées qui attendent désespérément de la nourriture sur les sites de distribution d'aide à travers Gaza, tuant plus de 130 personnes ces derniers jours.
C'est presque trop horrible à imaginer – rendu possible par un réseau mondial mortel d’acheminement d’armes. L’un des plus grands groupes maritimes au monde, Maersk, a expédié à lui seul plus de 1 000 cargaisons d’armes militaires vers Israël, dont des composants meurtriers pour les avions de chasse F-35 utilisés dans les bombardements incessants de Gaza.
En ce moment, d’autres cargaisons sont en route – et ensemble nous pourrions les arrêter.
Plus de 100 000 d'entre nous ont déjà signé une pétition demandant à Maersk de cesser d'expédier des armes utilisées pour massacrer des Palestiniens. Mais nous n'avons pas encore fini.
Notre équipe se prépare à lancer des publicités ciblées et percutantes dénonçant les dirigeants qui ont validé ces expéditions. Ensuite, nous pourrons mobiliser les salarié·es de Maersk pour exiger le changement de l’intérieur, en amplifiant une vague mondiale d’indignation pour FORCER l’entreprise à abandonner ces accords mortifères – et continuer à nous battre pour un monde plus juste pour toutes et tous.
Nous savons comment gagner – mais chaque jour, les armes de guerre d'Israël tuent plus de familles et nous avons besoin de ressources pour pour intensifier notre action. Pouvez-vous faire un don maintenant pour mettre fin au génocide ?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €donner un autre montant
Ces cargaisons d'armes ne sont pas simplement des livraisons de routine. Ils font partie d'une chaîne d'approvisionnement de la mort. Les cargaisons de Maersk comprennent des pièces pour moteurs, des systèmes de ciblage et du matériel de chargement de bombes utilisés par l'avion F-35 pour larguer des bombes de 2 000 tonnes sur des maisons et des camps de réfugiés – laissant la bande de Gaza en ruines.
Et après près de 20 mois d'horreurs ininterrompues, une chose est claire : l'implication de Maersk dans ces crimes de guerre ne s'arrêtera pas à moins que des gens comme nous ne se mobilisent pour l'exposer et demander un changement.
Plus tôt cette année, notre résolution d'actionnaire a forcé Maersk à enfin admettre qu'il expédie du fret militaire vers Israël après des mois de déni. Mais maintenant que de nouvelles cargaisons sont en préparation, nous sommes prêts à intensifier la pression pour que ses dirigeant rendent enfin des comptes pour les atrocités qu’ils rendent possibles.
Ensemble, nous pourrions lancer une vaste campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, pour nommer et couvrir de honte les dirigeant·es de Maersk et les tenir directement responsables des innombrables morts causées par les armes qu’ils aident à livrer. Ensuite, nous pourrions organiser les salarié·es de Maersk pour faire pression de l’intérieur, tout en mobilisant les investisseurs et partenaires afin de forcer le géant du transport maritime à affronter le véritable coût de sa complicité dans un génocide.
La pression n’a jamais été aussi forte alors que les gouvernements et les entreprises du monde entier se distancient du gouvernement israélien. Des gens ordinaires se mobilisent, des flottilles humanitaires aux dockers qui refusent de charger les armes destinées à la guerre d’anéantissement d’Israël à Gaza.
Le moment est venu de METTRE UN TERME à l’approvisionnement sans fin en armes qui alimente ces horreurs. Pouvez-vous faire un don pour nous aider à mettre fin au génocide ?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €donner un autre montant
Votre don aidera à soutenir Ekō et nos campagnes à travers le monde luttant pour l'humain et la planète.
Nous avons déjà réussi à faire plier des géants de l’industrie – des financeurs des énergies fossiles aux destructeurs de forêts tropicales, en passant par les profiteurs des nouvelles technologies. Et nous pouvons le faire à nouveau. Mais cette fois, les enjeux n’ont jamais été aussi élevés.
Gaza est affamée, bombardée, étouffée. Les armes que Maersk aide à acheminer permettent directement l’assaut d’Israël – et chaque cargaison envoyée, c’est une balle, une bombe ou un missile de plus, et donc une nouvelle mort insensée.

Merci pour tout ce que vous faites,
Allison et l'équipe d'Ekō.
Plus d'informations :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire