mardi 8 juillet 2025

France : La NEWSLETTER de la FONDATION DES FEMMES.

 





Bonjour !


Déjà la moitié de l’année… et tant de choses accomplies grâce à vous ! Mais il reste encore beaucoup à faire. Partout en France, les associations d’aide aux femmes victimes de violences tirent la sonnette d’alarme.

Manque de moyens, coupe des subventions : le contexte est difficile et les congés d’été vont diminuer encore plus la capacité des associations de terrain pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses.

Pour faire face à cette situation délétère, nous lançons deux actions d’ampleur :

  • une pétition citoyenne pour interpeller le gouvernement sur la situation de précarisation grandissante des associations qui doivent pour certaines supprimer des permanences, licencier voire fermer des lieux d’accueil…

  • une campagne de sensibilisation et d’appel à dons pour aider les associations qui ont cruellement besoin de moyens, surtout quand on sait que les violences augmentent lors des vacances estivales.

Merci de rester à nos côtés. Ensemble, on avance !


L’équipe de la Fondation des Femmes.

Pour les femmes : les artistes donnent de la voix en novembre !

🎸 Nos Voix Pour Toutes revient à Paris le 19 novembre à l’Adidas Arena !

C’est le grand show solidaire de la Fondation des Femmes, animé par Muriel Robin et Anne le Nen, et désormais LE concert de référence contre les violences faites aux femmes. Plus de 30 artistes uniront leurs voix pour porter celles qui ne sont pas entendues ! Les bénéfices seront reversés aux associations de terrain qui œuvrent aux côtés des femmes victimes de violences.

Prenez vite vos places, les meilleures catégories partent vite !

Pour les femmes : on alerte sur les coupes budgétaires des associations qui les soutiennent

Il y a des budgets qui sauvent des vies. Alors non, on ne coupe pas les subventions des associations féministes, celles-là mêmes qui sont en première ligne sur le terrain aux côtés des femmes victimes de violences et de leurs enfants. Nous refusons de voir encore diminuer les moyens déjà si faibles et insuffisants pour répondre à toutes les demandes.

Faites entendre votre voix, signez la pétition !

Pour les femmes : on a couru à Paris et on prendra le relai à Toulouse le 2 octobre

🎉 250 équipes, 2 500 coureurs et coureuses, se sont réunis pour cette soirée de folie festive, musicale et engagée. Plus de 170 000 € seront reversés aux associations de terrain grâce à vous !

La chanteuse Suzane nous a fait l’effet d’une bombe : avec 3 morceaux interprétés en live et en larmes, le public a frémi ! Quand la parole se libère, la sororité prend toute sa mesure, et au rythme de ses paroles et de sa voix, nous ne faisions plus qu’un·e.

A voir

Suivez la Fondation des Femmes sur ses réseaux sociaux pour retrouver toutes ses actualités !

Instagram icon
TikTok icon
Facebook icon
Bluesky icon
LinkedIn icon
Website icon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire