mardi 29 juillet 2025

Brésil (350.ORG) : Dites aux BANQUES sans scrupule, comme SANTANDER, d'ARRÊTER DE DETRUIRE L'AMAZONIE !

 







350.org

 

 










Cher·e ami.e,



Le mois dernier, le gouvernement brésilien a bradé des pans entiers de la forêt amazonienne pour que des entreprises d'énergies fossiles puissent y creuser de nouveaux forages pétroliers [1].

Mais nous pouvons encore les arrêter. Sans l’argent de grandes banques comme Santander, la première banque espagnole, ces projets destructeurs ne peuvent pas voir le jour.

C’est pourquoi nous lançons un appel au groupe Santander, l’un des plus gros financeurs des énergies fossiles [2], pour qu'il cesse de contribuer à la dangereuse expansion du pétrole et du gaz au coeur de la forêt amazonienne. Êtes-vous prêt·e à nous soutenir ?

Signez dès maintenant »

Malgré sa promesse [3] de protéger la forêt pluviale d’Amazonie en 2021, le groupe Santander persiste à financer des projets fossiles dans cette région, nuisant gravement au climat et forçant sans scrupule les populations autochtones et les communautés locales à se déplacer.

Alors que les effets du changement climatique s’intensifient partout, nous devons exiger des comptes à cette banque en lui envoyant un message fort.

Signez la pétition dès maintenant et dites à Santander d’arrêter de détruire l’Amazonie !

En solidarité,



Deborah pour 350.org.























Sources :





[1] Au Brésil, une grande braderie des concessions pétrolières et gazières et des objectifs douteux



[2] Banco Santander est aujourd’hui le plus grand financer de l’industrie du pétrole et du gaz en Amazonie (en anglais)



[3] Santander et l’Amazonie brésilienne (en anglais)
























































350.org est un mouvement mondial qui lutte pour un monde plus juste et plus équitable et qui œuvre à empêcher l’industrie fossile de continuer à détruire notre climat.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire