Donald Trump veut faire sauter les accords internationaux et ouvrir l'océan Pacifique à l'exploitation minière en eaux profondes.
Il s'agit d'une urgence mondiale dont les conséquences sont inimaginables : le président de la Polynésie française, située dans cette zone d'exploitation minière, estime que Trump veut "jouer aux dieux avec le berceau de la vie".
Heureusement, le ministère américain chargé de rédiger ce texte de loi a insisté sur la nécessité de prévoir une période de consultation publique. Nous avons besoin que le plus grand nombre possible de personnes s'expriment et leur donnent des raisons de bloquer ce nouveau projet désastreux de Trump :
Sauvons nos Océans de la Menace Trump
Donald Trump vient d'annoncer qu'il allait ouvrir l'océan Pacifique à l'exploitation minière en mer profonde ! Cela signifie que ses amis obtiendront des permis pour aspirer le fond marin, détruire des espèces marines irremplaçables et engranger des milliards – avec pour seul résultat le bouleversement de l'écosystème de la planète entière. C'est le genre de chaos que Trump sème. Mais le ministère chargé de rédiger ce texte de loi a insisté sur la nécessité de prévoir une période de consultation publique. La bonne nouvelle, c'est que des fonctionnaires soucieux de l'environnement examineront toutes nos objections – et pourraient ainsi mettre un terme au plan de Trump. Nous avons besoin que le plus grand nombre de personnes possible s'exprime et leur donne des billes pour agir : Signez et partagez maintenant pour protéger nos océans contre Trump ! Les scientifiques estiment qu'il y a au moins 1,5 million d'espèces non découvertes dans l'océan. Nous ne savons presque rien sur cet écosystème qui soutient pourtant toute la vie sur Terre – c'est une véritable planète extraterrestre juste chez nous. C'est pourquoi les scientifiques, experts, écologistes, et toute personne ayant une conscience ou un cerveau a appelé à une extrême prudence avant que des industriels avides de profits ne commencent à exploiter les parties les plus profondes et les plus vulnérables de l'océan pour leurs minéraux. Presque tous les pays du monde ont convenu de faire preuve de prudence – sauf les États-Unis. Les États-Unis sont puissants mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas les arrêter. Nous voyons comment les tribunaux et de simples travailleurs peuvent mettre en échec les pires des plans de Trump ! Et ce plan d'exploitation minière en eaux profondes concerne le monde entier – donc avoir la mobilisation et l'avis de toutes et tous est crucial. La plupart des fonds marins ciblés par Trump ne se situent même pas dans les eaux territoriales américaines ! Le monde doit encore survivre à 4 ans de Trump... Si nous le laissons empoisonner nos océans d'ici son départ, son héritage nous poursuivra sur des générations. Signez et partagez maintenant pour protéger nos océans contre Trump ! ![]() Sauvons nos Océans de la Menace Trump Merci pour tout ce que vous faites,
Plus d'informations : | ||

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire