vendredi 25 juillet 2025

France (ACTION CONTRE LA FAIM) : EN FRANCE AUSSI, nos actions sont essentielles.

 




Faire un don
 
Précarité à Marseille
 
 

VIVRE DANS LA PRÉCARITÉ À MARSEILLE



Cher.e ami.e,



CHOQUANTS. C’est le premier mot auquel on pense lorsque l’on prend connaissance des résultats du projet ISSimars mené par l’équipe de la Mission France d’Action contre la Faim en collaboration avec plusieurs autres parties prenantes. L’objectif était de comprendre et de documenter la vie de personnes vivant en squat à Marseille et leur accès aux services essentiels.

L’enquête auprès de 375 personnes révèle que, bien que 44% d’entre elles ont un revenu régulier, celui-ci n’est pas suffisant pour pouvoir se loger dans un hébergement décent et se nourrir suffisamment et avec une alimentation de qualité. 39% d’entre elles vivent sans eau chaude et près de 75% déclarent manquer de nourriture et sauter des repas trop souvent dans le mois.

Ces conclusions sont alarmantes et démontrent la nécessité de renforcer nos actions en France également. Il n’est pas tolérable que des familles et des enfants vivent dans une telle précarité, n’importe où dans le monde. Il est urgent de mettre en place des solutions pérennes pour que ces populations ne vivent plus dans ces conditions !

Je fais un don

En France, nous avons déjà soutenu près de 15.000 personnes et co-dirigé près de 30 projets humanitaires. Ensemble, continuons de lutter contre la faim et la précarité, ses causes et ses conséquences !

Merci à vous pour votre soutien.

Signature

Julie
d'Action contre la Faim.


































FacebookBlueskyInstagramYoutube
 








Don en confiance
 

Action contre la Faim est labellisée « Don en Confiance » organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.










Copyright images : © Anthony Micallef pour Action contre la Faim.






© ACF 2025 Association reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir les legs, donations et assurances vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire