jeudi 3 juillet 2025

U.S (EKO) : TRUMP s'en prend aux OURS POLAIRES.

 




Gros plan sur un grand ours polaire blanc regardant directement l'appareil photo. De la neige et de la glace sont visibles à l'arrière-plan.





Donald Trump vient de lancer une nouvelle attaque dévastatrice contre les espèces menacées qui pourrait déclencher une crise d'extinction mondiale. Et ensemble, NOUS allons l'arrêter.

En ce moment, l'une des lois sur la faune les plus puissantes au monde protège des centaines d'espèces – des ours grizzly et des loutres de mer aux cachalots et aux ours polaires. Mais Trump agit rapidement pour réécrire les règles afin que détruire l'habitat d'un animal en voie de disparition ne soit plus considéré comme un acte nuisible.

Ce serait l'un des plus grands reculs de protections de la faune dans l'HISTOIRE – c'est pourquoi Ekō lance une campagne mondiale massive pour stopper cette attaque.

Ensemble, des dizaines de milliers d'entre nous ont déjà inondé une période de commentaires publics et maintenant notre équipe de réponse rapide se prépare à amplifier considérablement nos efforts. Si nous contribuons tous, nous pourrions utiliser tous les contacts que nous avons à Washington DC, déployer des stratégies juridiques gagnantes pour empêcher ce plan de devenir réalité, et dynamiser l'organisation de la base où cela est nécessaire.

Nous sommes prêts à nous lancer, mais des campagnes comme celle-ci nécessitent des ressources. Pouvez-vous faire un don de manière urgente pour soutenir la résistance contre Trump ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Depuis l'adoption de la Loi sur les espèces en danger par le Congrès américain en 1973, elle est l'une des lois les plus réussies jamais existées, sauvant 99 % des espèces qu'elle protège de l'extinction. Elle a permis de sauver des espèces majestueuses comme l'aigle royal et la baleine à bosse de l'extinction totale.

Mais tout ce que voit Trump, ce sont des profits – et il est déterminé à ouvrir des terres protégées au plus offrant, ouvrant la voie à la destruction corporative. Les géants du pétrole et du gaz pourraient alors être libres de raser des forêts, d'assécher des zones humides et de détruire des écosystèmes – et de ne faire face à aucune conséquence, même si des espèces s'éteignent.

Une période de commentaires publics vient de se terminer et maintenant Trump et son équipe sont en train de finaliser leur proposition pour ouvrir rapidement plus de terres à l'exploitation par les amis milliardaires de Trump.

Mais voici la chose : éradiquer des espèces précieuses comme les ours polaires n'est PAS un choix populaire. L'élan se renforce alors que le public commence à comprendre ce que fait Trump – et maintenant NOTRE mouvement peut se rassembler et faire la pression nécessaire pour stopper Trump dans son élan.

Cela ne concerne pas seulement la protection des espèces vulnérables – il s'agit de cupidité d'entreprise, de destruction climatique et d'un précédent dangereux qui pourrait mettre en danger les écosystèmes du monde entier.

Mais le combat n'est pas encore terminé car nous venons juste de commencer. Pouvez-vous faire un don pour stopper les attaques de Trump contre notre planète ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Votre donation aidera à soutenir Ekō et nos campagnes à travers le monde, luttant pour l'humain et la planète.

Merci pour tout ce que vous faites,




Allison et l'équipe d'Ekō
.
































Plus d'informations :





Espèces en danger : l’administration Trump envisage d’autoriser la destruction des habitats naturels
Libération 17 avril 2025.

























































Ekō est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire