Nous avons ouvert nos cœurs, cher.e.s ami.e.s - maintenant, il est temps de passer à l'action !
Nous faisions confiance à Henna Virkkunen, la responsable de la réglementation numérique de l'UE. Nous lui faisions confiance pour tenir tête à des gens comme Elon Musk et pour défendre notre démocratie face à la désinformation diffusée sur les réseaux sociaux.
Ensemble, nous avons fait entendre notre voix : nous avons envoyé plus de 1 100 e-mails à Henna et partagé notre message plus de 500 fois sur LinkedIn [1]. Et pourtant... elle nous a ignorés 
La démocratie, comme l'amour, se nourrit de nos efforts. Si nos dirigeant·es ne s'opposent pas aux géants de la technologie qui ne respectent pas les lois européennes, nous risquons de perdre notre droit à des élections équitables, transparentes et à une Europe qui place les personnes avant les profits.
Alors aujourd'hui, à l'occasion de la Saint-Valentin, nous essayons quelque chose de nouveau. Si les lettres n'ont pas fonctionné, peut-être qu'un peu de pression publique le fera.
Laissez un commentaire sur le dernier post de Henna sur les réseaux sociaux, afin de lui faire savoir que nous comptons sur elle pour protéger l'Europe de l'influence d'Elon Musk.
Si vous avez du mal à trouver les mots justes, vous pouvez copier-coller l'un de ces messages suggérés :
Quand on aime l'Europe, on combat la désinformation. Henna protège notre démocratie d'Elon Musk ! 
Si vous aimez la démocratie, Henna. Alors prouvez-le nous : tenez tête à Elon Musk et protégez l'UE ! 
Pas d'amour sans confiance, pas de démocratie sans action. Henna, il est temps de tenir tête à Elon Musk ! 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire