mardi 25 février 2025

France (FOODWATCH FRANCE) : 🎯 SUCRE dans les PRIX BAS : objectif 35 000 interpellations !

 







Logo Foodwatch




Bonjour,


Gros titres dans les médias, réponses des politiques et des distributeurs, indignation et mobilisation : l’enquête de Foodwatch sur le sucre dans les produits à prix bas a suscité de vives réactions. 

Plus de 26 000 personnes ont déjà interpellé les distributeurs : rejoignez la mobilisation pour renforcer son impact ! Chaque signature ajoutée au compteur pousse les distributeurs et les politiques à passer des discours aux actions. 

En janvier, Foodwatch publiait une nouvelle enquête, démontrant que dans les 12 catégories de produits alimentaires étudiées, les produits les moins chers contenaient systématiquement plus de sucre que les produits les plus chers. La double peine pour les personnes avec un budget serré, et une bonne raison pour Foodwatch de monter au créneau. 



💥 Sucre dans les prix bas : après l’enquête, maintenir la pression !


Nos révélations ont été relayées par des centaines de médias : impossible à ignorer pour le gouvernement👏 La ministre de la Santé a promis de nous recevoir, et nous avons rencontré la ministre de la Consommation. 

Les patrons des enseignes de supermarché ont aussi réagi, mais pour Foodwatchleurs arguments sont bien trop timides. Leur principale justification : ils auraient déjà revu la recette de leurs produits pour y réduire le sucre, le gras, et le sel. Quid de la question du prix ? Hors de question que ça passe à la trappe, car ils sont bien responsables de ce système à 2 vitesses.  

On ne va pas lâcher le morceau pour obtenir des engagements concrets ! 




🔎 Des enquêtes qui font du bruit grâce à vous !


Si cette enquête a pu voir le jour et avoir un tel écho, c’est d’abord grâce au soutien de nos donatrices et donateurs. Analyser la quantité de sucre et les prix de plus de 400 produits représente pour notre équipe plusieurs mois de travail. En faisant un don à Foodwatch, vous nous donnez les moyens de poursuivre nos investigations en toute indépendance et de tenir tête à l’industrie agroalimentaire et la grande distribution.  

Merci de nous suivre et de nous soutenir !

signature-NL_Audrey-Morice_150px

Audrey Moricechargée de campagnes Foodwatch France.
















FacebookInstagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire