mercredi 19 février 2025

Gaza (EKO) : Suspendez l’accord d'association commerciale UE/Israël tant qu’Israël ne respecte pas les droits humains !

 



Israël est accusé de génocide à Gaza par les principales organisations de défense des droits humains, pourtant l’UE continue de lui accorder des avantages commerciaux préférentiels.

À l’approche de la réunion UE-Israël du 24 février, envoyez un e-mail pour dire : suspendez l’accord d'association UE-Israël tant qu’Israël ne respecte pas les droits humains !

 Envoyer un email 






Des groupes de droits de l'homme majeurs comme Amnesty International et Human Rights Watch affirment qu'Israël a commis un génocide à Gaza. Et pourtant, l'UE continue d'être le partenaire commercial numéro 1 d'Israël. C'est inacceptable.

Pendant ce temps, le 24 février, les représentants de l'UE et d'Israël se rencontreront pour discuter du commerce. Cette réunion scandaleuse ne peut pas se dérouler comme si de rien n'était. C'est le moment d'agir. L'Espagne, la Slovénie, la Belgique et l'Irlande se sont déjà exprimées. Mais les mots ne suffisent pas. Nous avons besoin qu'ils agissent. Ils devraient invoquer la clause 2 de l'accord commercial UE-Israël. Cela signifie suspendre l'accord jusqu'à ce qu'Israël respecte les droits humains.

Envoyez un e-mail et dites : STOP à l'accord de libre-échange avec Israël.

Le monde regarde. La pression monte. Chaque e-mail qu'ils reçoivent est un rappel que des personnes comme vous ont dit non au silence. L'UE doit cesser d'ignorer le génocide des Palestiniens.

Nous sommes à un tournant. Si nous remplissons tous leurs boîtes de réception, nous pouvons les pousser à mener le combat pour la justice lors de cette réunion importante.

Envoyez votre e-mail maintenant, tant qu'il est encore temps — cela prend deux minutes.

 Envoyer un email 

Merci pour tout ce que vous faites,


Nabil, Fatah et l'équipe d'Ekō.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire