samedi 15 février 2025

Gaza (EKO) : Le PLAN de TRUMP.

 



URGENT : Trump vient de déclarer qu'il voulait prendre le contrôle de Gaza et expulser tous les Palestiniens qui y vivent.

C'est absolument scandaleux, et les dirigeants arabes sont maintenant soumis à une forte pression pour accepter les plans de Trump.

Plus que jamais, nous devons montrer que le monde entier les exhorte à résister à Trump.

Ajoutez votre nom à la pétition et l'équipe d'Ekō au Moyen-Orient transmettra notre appel.

 Ajouter votre nom 







Trump vient de dire qu'il veut prendre le contrôle de Gaza et expulser tous les Palestiniens de leurs terres.

C'est complètement scandaleux, mais après tous les décrets exécutifs qu'il a signés dès le premier jour de son mandat et ayant donné à Musk les pleins pouvoirs pour conduire ce qui semble être un coup d'État -- nous devons croire Trump quand il dit qu'il fera quelque chose.

La façon dont le monde va réagir à ce moment -- les dirigeants vont-ils donner carte blanche à Trump pour mener un nettoyage ethnique ? -- établira un précédent bien au-delà de Gaza, et pourrait déclencher une véritable instabilité mondiale.

Maintenant, les dirigeants arabes sont soumis à une pression immense -- courber l'échine face à Trump et lui permettre d'écraser la région, ou se lever avec leur peuple et les peuples du monde entier pour lui demander de placer l'humanité de tous avant les désirs d'une poignée de dictateurs fascistes.

C'est urgent, et l'équipe d'Ekō au Moyen-Orient est prête à faire entendre notre appel - mais nous avons besoin de l'aide de tout le monde pour en faire quelque chose de grand.

Dites aux dirigeants arabes : résistez à Trump.

La Jordanie serait l'un des principaux candidats pour "accueillir" les Palestiniens -- qui, d'ailleurs, n'ont AUCUN désir de se conformer à ce plan de déplacement scandaleux, et y résisteront jusqu'à la fin. La Jordanie reçoit 1,45 milliard de dollars d'aide des États-Unis, mais Trump vient de suspendre cette aide, mettant le roi de la Jordanie sur la sellette.

Maintenant, le roi et les autres dans la région doivent décider : continuer à soutenir la Palestine comme ils l'ont fait et rejeter les plans de Trump -- face à une perte de milliards, et éventuellement des frais de douanes et des sanctions -- ou alors se définir comme les marionnettes de Trump et Netanyahu et devenir complices de leurs atrocités génocidaires.

Alors que de nombreux dirigeants arabes ont prétendu soutenir la Palestine et refuser toute négociation avec Israël à moins que la souveraineté palestinienne ne soit garantie, nous voyons déjà à quel point Trump intimide facilement ses rivaux et utilise la puissance américaine comme levier.

C'est là que nous intervenons. Si nous parvenons à nous unir pour ne parler que d'une et même voix exigeant la fin du nettoyage ethnique des Palestiniens, nous pouvons nous assurer que les dirigeants arabes travaillent ensemble pour résister aux plans irresponsables de Trump.

Cela ne fonctionnera que si tout le monde se joint à nous.

Dites aux dirigeants arabes : résistez à Trump.

 Ajouter votre nom 

Merci pour tout ce que vous faites,


Rewan, Fatah et toute l'équipe d'Ekō.



















Plus d'informations :





La fermeture de l'Usaid, une menace existentielle pour les programmes humanitaires
France 24 7 février 2025.


















Ce que fait Trump est catastrophique, mais ensemble nous pouvons empêcher le pire de se produire. Pour le faire le plus efficacement possible, nous avons besoin que le plus grand nombre possible de personnes soutiennent cette campagne.

Vous pouvez aussi nous aider :

1. Aimer et partager notre post sur BlueSky.

2. Aimez et partagez notre post sur Instagram.

3. Partagez cette pétition avec des personnes que vous connaissez et demandez-leur de se joindre à vous pour résister à l'invasion de Gaza par Trump (WhatsApp est le plus crucial car il n'est pas soumis aux algorithmes des plateformes des réseaux sociaux qui tentent de nous faire taire sur la Palestine) :

WhatsApp Bluesky Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire